Mise en valeur de votre bien immobilier

6 astuces piquées aux professionnels du homestaging

Mise en valeur de votre bien immobilier

 

1. Désencombrez l’espace, autant que possible

Objectif : faire le vide pour mieux valoriser les volumes.

2. Dépersonnalisez les lieux au maximum

Veillez à neutraliser autant que possible tous les marqueurs religieux, générationnels ou socio-économiques qui pourraient transparaître dans vos photos : crucifix ou photo de mariage, jouets de bain dans la baignoire, litière du chat, posters dans la chambre des enfants, toile cirée colorée ou animal empaillé sur la cheminée…

3. Rangez et nettoyez

Pas question de se lancer dans un grand ménage de printemps : ce n’est évidemment pas votre rôle. En revanche, si l’état du bien ne vous semble pas satisfaisant pour assurer de belles photos, prenez une seconde pour harmoniser les rangées de livres dans la bibliothèque et tirer les plis sur les couettes et couvre-lits.

4. Faites vos photos à la mi-journée- et si possible quand il fait soleil

La lumière est votre meilleur allié pour garantir des photos réussies. Evitez donc à tout prix de planifier vos séances photos en fin de journée – ou pire, en soirée – et profitez plutôt de la pause déjeuner. Une fois sur place, ouvrez les stores et rideaux. Si vous savez manier les secrets du flash, n’hésitez pas à vous en servir – car plus une pièce est éclairée, plus elle semble spacieuse.)

5. Ne cherchez pas à cacher les défauts du bien

Rien de plus décevant pour un acquéreur que de constater que le bien qu’il est en train de visiter est en décalage avec les photos qui lui avaient initialement donné envie de vous appeler. 

6. Multipliez les prises de vue

Ne vous contenez pas de repartir avec seulement deux ou trois photos. Faites plusieurs dizaines de prises, de sorte à pouvoir sélectionner les meilleures images pour votre annonce. Vous éviterez ainsi de publier des photos floues, mal cadrées ou en contre-jour.

Les annonces immobilières avec photos sont 7x plus consultées que celles sans photos
 
Extraits de seretrouver.immo