LA BAISSE DES TAUX D'INTÉRÊT FAVORISE LES VENTES À SAINT-CYPRIEN

LA BAISSE DES TAUX D'INTÉRÊT

LA BAISSE DES TAUX D'INTÉRÊT FAVORISE LES VENTES À SAINT-CYPRIEN

Le quartier saint-Cyprien reste très demandé en matière immobilière. Et en ces temps où il est facile d’emprunter à taux bas, il n’est pas pour autant facile de négocier le prix de son bien. Au contraire.

Dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, la marge de négociation est faible. La demande est telle dans le quartier, que, même un peu cher, un bien se vendra. Sur ce point, Nadia Fourcade directrice de l’Agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint Cyprien, est formelle. Pour les vendeurs, c’est tout benef. Pour les acheteurs, c’est la réactivité qui prime. Les conseils d’un agent immobilier dans ce cas précis peuvent se révéler précieux.

Des taux extrêmement bas

D’après les données fournies par l’Agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint Cyprien, sur 10 ans vous pouvez empruntez, en moyenne à 0,90%. Des taux indiqués hors assurances. Des taux, qui naturellement augmentent en fonction de la durée du crédit. L’étude porte sur les achats concernant une résidence principale, un investissement locatif, ou un rachat de prêt.

A titre indicatif, sur 15 ans, le taux monte à 1,10% ; sur 20 ans il est en moyenne à 1,30%. Autrement dit c’est le moment d’acheter ! Quitte à étaler votre crédit sur une longue durée, ça restera attractif.

Historiquement, ce n’est pas la première fois que les taux atteignent des niveaux aussi bas, mais les records établis en 2016 ne sont pas loin. Les meilleurs profils d’emprunteurs arrivent à obtenir des taux à 1% !

A défaut de négocier les prix, vous pouvez négocier les taux !

Il est évident que les conditions d’octroi d’un prêt sont toujours les mêmes. D’où l’intérêt, dans certains cas d’avoir recours à un courtier. Il saura d’une part défendre votre dossier face à l’établissement bancaire ; d’autre part, négocier pour vous le meilleur taux possible. Et si vous préférez vous lancer tout seul dans la négociation avec votre banquier, sachez qu’ils vont tout faire pour vous séduire ! Actuellement, les banques sont à la recherche de nouveaux clients. La période est donc plutôt faste pour les emprunteurs. Résultat : si vos exigences restent réalistes, elles devraient aboutir. D’après Nadia Fourcade directrice de l’Agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint Cyprien, les établissements bancaires font de vrais efforts pour baisser les taux. Ils répondent ainsi à des objectifs commerciaux très élevés. A vous d’en tirer profit !