UNE NUIT À SAINT-CYPRIEN OU LE FILON DE LA LOCATION SAISONNIÈRE

.

UNE NUIT À SAINT-CYPRIEN OU LE FILON DE LA LOCATION SAISONNIÈRE

En vacances à Saint-Cyprien : les habitants du quartier font de la place aux touristes!

Les photos sont toutes plus belles les unes que les autres : briques rouges, galets, chaises colorées. Du typiquement toulousain en veux tu en voilà, et surtout du « garantie 100% Saint-Cyprien », pour les amateurs d’expériences authentiques. Le quartier attire aujourd’hui, même les touristes, et les habitants se font un plaisir de leur faire une place !

Saint-Cyprien aujourd’hui, c’est tendance. Il est loin le temps où la sulfureuse réputation du quartier en faisait le paria de la Ville Rose. Il est loin le temps où Saint-Cyprien était considéré comme un sous quartier de Toulouse. Aujourd’hui c’est tout le contraire. Les amateurs d’authenticité s’y pressent ; les visiteurs se multiplient ; et les touristes affluent.

Pour preuve : le nombre de biens à louer à la nuitée ou à la semaine dans le quartier cet été. Du joli studio à la grande maison familiale, en passant par la chambre chez l’habitant, on trouve de tout à Saint-Cyprien, pour quiconque voudrait y séjourner quelques jours.

Des touristes de plus en plus nombreux

Bien que beaucoup de commerces du quartier ferment quelques semaines l’été, l’ambiance y est toujours très agréable, familiale, d’autant plus en été. Avec cette lenteur et cette torpeur propres au mois d’août toulousain. Entre la chaleur, le soleil et la lenteur : on ne boude pas son plaisir.

Concrètement : les touristes français apprécient tout autant que les touristes étrangers ; les guides recommandent de faire le détour voir plus ; les toulousains de la rive droite viennent eux aussi volontiers boire un verre ou passer une soirée, et les habitants de Saint-Cyprien – fidèles à leur réputation de gens ouverts d’esprit – accueillent tout ce petit monde à bras ouverts. Certains ont mis de l’ordre dans leur appart pour pouvoir le louer en leur absence, profitant de leurs propres vacances pour rentabiliser leur logement ; tandis que d’autres reconnaissent avoir trouvé un vrai filon.

La location saisonnière en plein boum

Même constat de la part de notre, experte, Nadia Fourcade, directrice de l’Agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint Cyprien : selon elle, la possibilité de louer son bien ponctuellement a bel et bien fait son chemin dans l’esprit des acquéreurs.

Les profils de loueurs sont divers et variés. Il y a ceux qui y pensent sans vraiment mettre en pratique. Il y a ceux qui mettent leur logement en location de manière ponctuelle, et pour qui c’est aussi l’occasion de belles rencontres. Et puis il y a ceux qui achètent en envisageant d’emblée la possibilité de mettre une partie de leur bien ou la totalité en location saisonnière.

La directrice de l’Agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint Cyprien souligne même avoir vendu il y a quelques jours un studio à cinq minutes de la place du Ravelin, uniquement dans le but de louer le bien à la nuitée. Les autres grands gagnants de cette nouvelle tendance, ce sont bien évidemment les plateformes de locations saisonnières ; mais cet été à Saint-Cyprien, tout le monde y gagne. En tous cas les hôtels ne sont pas en reste dans le quartier. Le service est différent, l’offre, plus personnalisée ; et chacun trouve son compte en fonction de ses attentes.

https://www.le-meilleur-quartier.fr/une-nuit-a-saint-cyprien-ou-le-filon-de-la-location-saisonniere/